Photos de la projection test

Synopsis du film :

Henry est un jeune prostitué en proie à des fantasmes qu’il peine de plus en plus à endosser. S’il parvient à les vivre, il en souffre assurément. Il vit à côté de cela une relation ambiguë avec Marlène, femme de plus de trente ans son aîné, à l’allure fantasque et éthérée. Lorsqu’un soir encore, Henry semble se dérober sous le poids de ses désirs, Marlène vient à sa rencontre. Tiraillé entre l’urgence de ses pulsions et la crainte que celles-ci ne l’envoient dans un nouveau marasme, Henry ne sait quelle voie emprunter. Suivre Marlène l’épargnerait-il ou ne serait-ce que retarder l’assaut de ses envies. Sinon, serait-elle encore la plus tard, si jamais il la laissait là, seule, sur ce trottoir ?

"Anatomie d’un fantasme"

Note du producteur :

 “I Don’t Need a Wake-Up Call” est un projet qui a immédiatement attiré mon attention, tant par son aspect narratif que visuel. Malgré la sobriété de sa continuité scénaristique, l’histoire puise tout son sens dans les non-dits et la profondeur tourmentée de ses personnages. Le sujet, sombre, pathétique et ambigu, reste encore tabou dans notre société actuelle, bien qu’il touche un grand nombre de jeunes hommes et femmes. Le personnage principal, incarné par Avel Arcaro, parvient à captiver le spectateur par son cynisme et son désenchantement. À travers son regard mélancolique, il reflète une génération qui ose briser les barrières imposées par la société pour explorer ses fantasmes et assumer ses désirs. Ce récit met en lumière une quête d’identité et de liberté, où les jeunes générations s’émancipent des normes sociales pour affirmer leur singularité. Cette démarche résonne particulièrement à l’heure où notre société questionne ses valeurs, ses repères et les tabous qui en découlent. Notre ligne éditoriale, qui consiste à produire des œuvres porteuses de messages forts et capables d’interpeller le spectateur, trouve ici une parfaite résonance. En échangeant longuement avec l’auteur-réalisateur, j’ai immédiatement perçu et compris ses intentions narratives, visuelles et sonores. J’ai été particulièrement intrigué par son choix audacieux d’utiliser la technique du «splitscreen», une approche originale qui permet de confronter plusieurs points de vue et d’explorer des alternatives au fil narratif principal. Son désir de soigner la photographie et l’environnement sonore pour créer une atmosphère immersive m’a convaincu de la singularité de ce projet. Nous estimons la finalisation du film entre septembre et Octobre 2025 et mettrons tout en œuvre pour qu’il puisse être présenté à des festivals nationaux et internationaux de court-métrage. Notre objectif principal est d’obtenir une sélection en festival afin de faire vivre le film et de maximiser sa visibilité. En tant que membre actif de l’Agence du court-métrage depuis deux ans, je pourrai également explorer des opportunités de distribution à travers leur réseau si le film rempli nos ambitions. Avel Arcaro est un jeune auteur-réalisateur prometteur. Le travail déjà accompli sur ce projet témoigne de son talent et de sa vision artistique affirmée. Nous sommes enthousiastes à l’idée de l’accompagner dans cette aventure et de mettre tout en œuvre pour porter ce projet ambitieux aussi loin que possible, avec conviction et passion.


Christophe Sivager

Producteur pour Lighting Picture production

La distribution

BAUDY (MARLÈNE)

Dans les années 80, avec un groupe d’amis musiciens, ils ont créé un groupe de « rock » ; Baby Boom. Ils affichaient une volonté délibérée de se démarquer de tous les autres styles existants, d’être indépendants. Ils se sont produits pendant quelques années. Leurs concerts étaient d’abord musicaux, mais ils cherchaient constamment à proposer des visuels riches. Leurs concerts étaient ponctués d’événements parfois imprévisibles qui, finalement, pouvaient par moments faire écho au théâtre. Humour, jeu, comédie, déguisements insaisissables ; le groupe jouait de mises en scène, de décors, de costumes. Cet épisode a fait naître en elle un goût pour la scène, un presque besoin. Cette envie n’a dès lors jamais décru, et ainsi, depuis maintenant plusieurs années, c’est par le théâtre et le jeu qu’elle comble ces envies. Elle a pu intégrer plusieurs troupes différentes au sein d’ateliers divers, tantôt suivant un metteur en scène dans la construction d’une mise en scène d’une pièce, parfois en s’adonnant à l’improvisation pure.

FRÉDÉRIC DEL MONT (LE CLIENT)

Après une carrière de monteur vidéo dans le monde du documentaire, il a décidé à l’aube de la cinquantaine de passer de l’autre côté du monitor. Il a alors suivi le programme complet de method acting. Il a ainsi décroché des rôles dans des courts métrages. En parallèle, il joue au théâtre. Dernièrement, il a participé à la création de «8 Heures ne font pas un jour, les épisodes manquants» de Fassbinder, mis en scène par Pierre Maillet.

AVEL ARCARO AUTEUR - RÉALISATEUR / ACTEUR (HENRY)

Il a commencé à faire du théâtre lorsqu’il était enfant. Sachant que la réalisation était le métier dont il avait envie, sa motivation première était de découvrir les acteurs. Il a eu pendant plusieurs années différents professeurs. Il décide d’intégrer une troupe de théâtre amateure à Bordeaux. Il y a rencontré le metteur en scène qui est aujourd’hui devenu son ami : David Ponce, ainsi que Baudy, qui est l’actrice qui l’accompagne dans le film. C’est aussi dans ces années-là qu’a grandi son envie et son plaisir à jouer. Le jeu s’est révélé comme un presque-besoin ; il dit « révélé » et non pas « devenu » car il est certain que le besoin ne s’est pas créé avec le temps, mais était bien là dès le départ, latent. Ils ont monté ensemble plusieurs pièces, L’Odyssée pour une tasse de thé de Jean-Michel Ribes, ou encore Cet enfant de Joël Pommerat. Il y avait déjà Baudy, c’est là qu’ils se sont rencontrés. Dans L’Odyssée, assez étrangement mais pour autant convaincant. À cette époque, le scénario de son film ne devait probablement être que des bribes éparses de scènes, d’envies gribouillées non ordonnées. Il se rappelle néanmoins que les personnages existaient déjà, et que Baudy vibrait d’une manière qui a, il croit, inspiré le personnage qu’elle interprète. Jeune diplômé d’un master en réalisation et création de l’université Paris 8ème, il finalise l’écriture du scénario de son film I Don’t Need a Wake-Up Call et entreprend de le réaliserrès une carrière de monteur vidéo dans le monde du documentaire, il a décidé à l’aube de la cinquantaine de passer de l’autre côté du monitor. Il a alors suivi le programme complet de method acting. Il a ainsi décroché des rôles dans des courts métrages. En parallèle, il joue au théâtre. Dernièrement, il a participé à la création de «8 Heures ne font pas un jour, les épisodes manquants» de Fassbinder, mis en scène par Pierre Maillet.

Biofilmographie de la production

Lighting Picture Production est une société de production qui a démarré son activité très récemment, en novembre 2024, suite à la production d’un court-métrage de science-fiction intitulé WAKE. Ce film a été sélectionné au Festival international de Rome, le Coliseum International Film Festival, et a fait partie des finalistes nommés dans la catégorie des meilleurs films internationaux.


Cette année, il a également été référencé par l’Agence du court-métrage dans son catalogue de distribution. Nous avons créé cette société de production afin de porter nos projets aussi loin que possible et de continuer à soutenir et accompagner d’autres projets ambitieux, dans le but de perpétuer notre amour du cinéma.

WAKE

De Christophe Sivager - Produit par Christophe Sivager et Joseph Stopin

Une Production Lighting Picture production & Blackout media - Date de production : 2024 

Date de sortie prévu : 2025 - Visa d’exploitation n° 161.807

I DON'T NEED A WAKE-UP CALL

De Avel Arcaro - Produit par Christophe Sivager et Louis Barales - Une production Lighting Picture Production & Blackout media - Date de production : 2025 (En cours de post-production) - Visa d’exploitation : (En cours d’obtebtion / Immatriculation RCA CNC n°164454).

CHRISTOPHE SIVAGER

Directeur de production

Depuis plusieurs années, Christophe Sivager, 42 ans, exerce comme producteur exécutif et directeur artistique audiovisuel dans le marketing publicitaire. Tout au long de sa carrière il réalise des films de publicité, des clips musicaux pour des artistes et des vidéos d’entreprise pour de très grandes marques. Il réalisera également un grand nombre de documentaires politiques entre 2009 et 2012, dont un reportage télévisé sur le G20 2011. Diplômé d’une école de cinéma, où il a appris les métiers de la production, de la réalisation et du montage, il réalise en 2003 son tout premier court-métrage d’étudiant « Faux-semblant » qu’il tourne en 35 mm. A l’âge de 22 ans il écrit et réalise son premier long-métrage d’essai « La séance », un film d’épouvante à très petit budget qu’il coproduit avec ses camarades de l’école de cinéma et dont la production s’achève en avril 2004. La réalisation de ce projet intervient à une époque charnière ou le numérique fait son apparition dans l’univers cinématographique. Il tournera donc La séance au format digital DVCAM mais ne se séparera jamais de la méthode pour le 35 mm qu’il a acquise durant sa formation. Il démarre officiellement sa carrière en 2005 dans l’entreprise JCDecaux, pour laquelle il réalisera plusieurs films institutionnels, puis, par la suite, Il réalise son premier court-métrage autoproduit « Secret d’un Orphelin » en 2015. Après une longue formation aux techniques d’effets spéciaux et à la musique de film, Il entame l’écriture du scénario du film « WAKE » en Octobre 2023 et lance sa production en janvier de la même année. La production du film s’achèvera fin février 2024 et recevra sa première sélection au festival du film international « COLISEUM - quatrième édition 2024 » qui a lieu chaque année en Italie à Rome. Le film atteindra la finale dans la catégorie internationale. En novembre 2024, il fonde sa société de production afin de continuer à réaliser des films et à perpétuer son amour du cinéma.

Où le film I Don’t Need a Wake‑Up Call

a‑t‑il été tourné ?

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

APPARTEMENT D’HENRY : APPARTEMENT SITUÉ À CHOISY LE ROI (95)

TUNNEL : RUE DU THÉÂTRE, PARIS 15 (75)

TERRAIN VAGUE : CHELLES (77)

Le moodboard du réalisateur

Voici les images que le réalisateur a utilisées comme référence et source d’inspiration pour le style visuel du film : la décoration, les ambiances et atmosphères, les environnements, le mobilier et la lumière qu’il souhaitait exploiter pour concevoir son projet.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Photos de la projection test

  • Titre de la diapositive

    À l’Agence du court métrage, la salle Jacques Tati accueille le film I Don't Need a Wake-Up Call ce soir. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Avel Arcaro

    Auteur - Réalisateur

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Joseph Stopin

    Assistant de production

    Lighting Picture Production

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Frédérick Del Monte

    Le comédien du film

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    La salle Jacques Tati, petit cocon idéal pour la projection d’un film !

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Patricia Boulogne

    Comédienne

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Arrivée du producteur Christophe Sivager dans la salle pour assister à la projection du film. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

     à gauche, Le chef‑opérateur du film William girard. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Le réalisateur Avel Arcaro présente son film I don't need a wake-up call.

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Le réalisateur avec son chef opérateur et sa cheffe décoratrice. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Notre Jojo (Joseph Stopin) Assistant de production.

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

     Le comédien du film, Frédérick Del Monte, prêt à se voir sur grand écran. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Comédien et producteur en grande discussion artistique.

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Le producteur (à droite) et le réalisateur (à gauche) pour un micro-trottoir post-projection. 

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Merci infiniment à Federica Marchesini de nous avoir si bien photographiés.

    Bouton

Projection test du mercredi 9 juillet 2025

Soutenez‑nous

Devenez acteur de notre aventure : soutenez-nous dès aujourd’hui !

Faites un don libre, à votre convenance pour contribuer aux frais d’inscription aux festivals


car nous partageons tous l’amour du cinéma !

Soutenez le projet

Retour au menu des films                    Retour en haut de page                     Retour à l’accueil principal